samedi 29 mai 2010

Saveurs et traditions

Ce matin, avec Annie on avait aussi une autre idée en tête. Dénicher la chocolaterie Xocoa. Des chocolateries, disent les zoms, il y en a partout. Pourquoi celle là ? Parce qu'on y trouve des tablettes dont les emballages -enfin leur photo ! nous ont tapé dans l'oeil. Et puis, on sera dans le quartier, on n'est pas à quelques pas de plus près, non ?

Un grand sourire et un gentil indigène se fait un plaisir de nous l'indiquer. La calle de la Vidrieria? Derrière l'église Santa Maria del Mar... C'est comme si on y était ! Sauf que, pas de chance, on n'arrive pas à la trouver... La rue dans un sens, dans l 'autre... Et personne ne semble la connaître, pas plus que la chocolaterie.... Une charmante vieille dame nous assure même que c'est quasi à l'autre bout de la ville et nous explique comment y aller au plus court... On est prêtes à laisser tomber, quand Pierre la repère sur un plan à un arrêt de bus... Demi tour... droite, gauche, et on y est ! Déception, elle est fer-mée ! Pourtant, il est midi largement passé... Un morceau de Pierre Perret s'échappe du restaurant d'à côté... bah, elle va arriver! nous assure le patron avec un accent savoyard assez prononcé.

Il est en train de faire sa mise en place, il est accueillant, la salle est agréable -genre vieux bistrot d'habitués-qui-sert-une cuisine-traditionnelle- avec des bouteilles de vin partout, du coup on regarde sa carte. Là, je ne raconte pas, c'est un autre voyage à soi tout seul.... cuisine traditionnelle -voire d'inspiration médiévale- catalane, produits bio de la région, vins aussi -de la région. Tout çà raconté, expliqué avec une vraie envie de partager. On en a l'eau à la bouche. Ensuite, un vrai festival de senteurs et de saveurs. Llavor dels Origens. Il y a un site internet.

En sortant, la chocolaterie est ouverte ! Razzia sur les plaquettes !

Aucun commentaire: