jeudi 27 mai 2010

Barcelone, nous voilà !

Avec l'aide de la gentille dame du GPS, on se retrouve rapidement et presque sans encombres en plein coeur de Barcelone. Sur les Ramblas, à deux pas de "notre" appartement. Mais pas de chance, du côté pair. Nous, c'est au 25 qu'on doit récupérer nos clés.

Bah, on va faire demi tour au prochain carrefour... sauf qu'il n'y a pas de carrefour. Des passages ont bien l'air prévus entre les deux côtés de circulation, mais aucune voiture ne s'y engage.... et au milieu, c'est noir de monde... On le fait ? On le fait pas ? On le fait ! à gauche toute ! A voir l'air ahuri des promeneurs et les signes sans équivoque aucune des conducteurs, la manoeuvre ne doit pas être des plus courantes.... toutes petites, on se fait nous à l'arrière... Bon, nous voilà au moins dans le bon sens !

Stationner maintenant. çà non plus, çà n'a pas l'air prévu... On s'arrange avec les autorités et avec Annie nous voilà parties vers le 25 et la pension Picasso où nos clés nous attendent... 31, 29, 27, 25 ! sauf, qu'au 25 c'est pas une pension mais un magasin de regalos tenu par des Pakistanais... Flottement... Ces barcelonais typiques s'empressent de nous proposer leur aide tout en essayant de la monayer... 5€ ! Faut peut être pas exagérer... La bonne nouvelle, c'est qu'il y a bien une pension Picasso au 25 mais... en étage !

On récupère nos clés. L'appartement étant à deux pas, on décide d'y aller en reconnaissance. Là pas de surprise, tout est bien conforme : 2ème étage, spacieux, propre, 2 chambres, un grand séjour, une cuisine équipée. Un parking juste en face.

Reste juste à s'installer avant de partir à l'aventure ! C'est pas magistralement organisé çà ?

Aucun commentaire: