jeudi 27 mai 2010

C'est parti !

Tout le monde à l'heure ! Nous pour nous lever, Annie et Bernard pour arriver à la maison. Un petit café et à 7h30 tapantes, on démarre.

3 heures et quelques plus tard, frontière. La halte à La Jonquière ce sera pour le retour. On décide de quitter l'autoroute et de rejoindre Barcelone par la Côte... Déception, la loi littoral ne semble pas être la même de ce côté des Pyrénées ! Il y a bien une route "côtière", mais outre qu'elle est bordée de jolis immeubles qui ont l'air de dater des années 70, entre elle et la plage, une voie ferrée in-fran-chi-ssa-ble. Pas de pont, pas de passage souterrain... Nada !
On roule, on roule... enfin, une route sur la droite nous indique un port. Donc, droite, boucle et on débouche de l'autre côté !
Evidemment, compte tenu de l'heure extrêmement matinale, à peine midi, pas question de déjeuner ! On trouve difficilement un bar ouvert pour y boire une bière... Et un verre pour ma collec', un !
Le port est immense -voiliers, vedettes petites et grosses -voire même très grosses- à perte de vue. Il faut dire que la Costa Brava n'est pas loin. Mais ici comme dans les ports de la Côte d'Azur, beaucoup sont à vendre...
Tapas y cafe solo pour tout le monde, et c'est reparti !

Aucun commentaire: