samedi 29 mai 2010

Un peu de tout

Dans nos intentions de l'après midi, s'offrir un panoramique sur la ville depuis le haut du Mirador de Colom puis la fondation Miro dans le parc de Montjuïc.
Mais une petite promenade digestive s'impose... Retour vers le bas des Ramblas par la promenade le long du port. Souhaitons que la réhabilitation du quartier de la Joliette à Marseille soit aussi réussie !

Mirador de Colom donc... La colonne a été érigée au bout des Ramblas, près de la mer, à l'occasion de l'expo universelle de 1888 en hommage à la découverte de l'Amérique. Pour que les choses soient bien claires, Christophe Colomb, enfin sa statue, pointe le doigt vers... l'Amérique ? Et bien, non, vers la mer! çà valait le coup de monter, jolie vue d'ensemble sur la ville.

Après Gaudi et Picasso, au tour de Miro ! Le métro ne va pas jusqu'au parc de Montjuïc, mais le bus, si ! Il y a l'embarras du choix... le 129, le 31, le 59. Il faudra changer avant la place d'Espagne pour prendre le 61 qui nous laissera devant. Facile ! sauf que le 61 n'est jamais passé.... et pour cause, il ne circule pas le samedi.... et à pied, comme nous l'explique une dame à qui on n'a rien demandé, c'est loin, et çà monte. Tant pis...

Et maintenant ? Pierre et Bernard ont des envies de musée maritime, vieux bateaux, vieilles cartes, conquêtes des mers et de terres lointaines tout çà... Annie et moi, on serait plutôt shopping. Retour vers le port en bus pour eux, vers l'appartement en métro pour nous.

Une micro sieste et nous voilà reparties. Un petit tour au marché de la Bocqueria pour y acheter jambon serrano et autres charcuteries catalanes à rapporter, quelques magnets pour ma collec' et on a pourvu à l'essentiel ! Manque le touron mais on a une adresse... 9 calle de Curcurulla. H7 sur le plan. On s'oriente comme de vieilles habituées, calle del cardenal Casanas, calle de Pi et calle de Curcurulla ! Trop fortes ! Et là, au 9, il y a quoi ?? Un magasin de tee shirt ! Tant pis... on en trouvera bien ailleurs ! On se glisse dans la foule du samedi...

On retrouve Pierre et Bernard à l'appartement qui nous proposent de nous emmener dîner sur le port dans un restaurant qu'ils ont repéré. La proposition nous semble honnête et nous voilà repartis pour une grande balade le long des anciens docks. Douceur de l'air, soleil couchant, on profite ! Le restau ? On oublie... disons qu'ils sont tombés sous le charme de la jeune fille -belge- qui leur a très bien vendu le charme de la terrasse !
Deuxième journée, fin !! Bien remplie...

Aucun commentaire: