dimanche 30 mai 2010

Pour terminer !

A table maintenant ! Le guide nous présentait les Quinze Nits comme la bonne pioche du moment. Pépite du rapport qualité-prix-situation réunissant le bon, le beau et l'abordable. Et mettait en garde : s'attendre à faire la queue car pas de réservation.
On est arrivé suffisamment tôt -surtout Annie et moi ! et le maître d'hôtel nous a laissé le choix de notre table. Pas en bord de place pour ne pas être importunés par les passants mais juste derrière pour profiter du spectacle quand même ! Entre l'ombre des parasols et celle des arcades, il fait très bon ! Sangria pendant qu'on découvre la carte.
Tout fait envie... Salades de poulpes ou de calamars, gazpacho, charcuterie, thon, St Pierre, aubergines ou poivrons, patatas bravas... Le service, assuré par des Philippins, est discret mais néanmoins efficace et impeccable. Et pour terminer ? Crème catalane !
Ce dernier repas est à l'image de notre séjour. Un pur régal.
Il est temps maintenant de reprendre la voiture. Un détour par la colline de Montjuïc pour découvrir la ville sous un nouvel angle et c'est le retour...
Prochaine halte, La Joncquière. Mais là c'est une autre histoire !

Aucun commentaire: